Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 10:00

On renouvelle l'expérience.

2012-04-Pissenlit-01- CueilletteEn mode cueillette

 

2012-04-Pissenlit-2-prépaPuis épluchage et infusion.

2012-04-Pissenlit-3-infusionAprès le filtrage, intervient la macération avec sucre, agrumes et raisons secs. Wait and see.

2012-04-Pissenlit-4-pétales déchetsEt les résidus de pétales qui vont partir à la poubelle.... c'est possible ça, de jeter une si belle matière ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mais non Marie-Laure, pas jeter!!! Tu vas faire de superbes teintures de tissus avec çà. Je l'ai fait l'an dernier.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du conseil Anne. Ca a failli, mais ça a mal tourné cette fois-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour la teinture, tu ne peux rien faire des résidus ? Une si belle matière, certes, mais une si jolie couleur au moment même où le soleil nous fait tant défaut ..... Bises Bretonnes, mouillées et<br /> très fraiches. Ratage total d'un premier rideau, chalazion et temps pourri : autant d'arguments pour avoir une fin de semaine chafoin. Ce n'est pas le moment de fléchir, pourtant....  Je<br /> vois que de ton coté l'enthousiasme, l'allant et le goût de la balade ne font pas défaut. Je m'en réjouis...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une petite idée quand même mais pas pour de la teinture....<br /> <br /> <br /> <br />