Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:00

La matière première est à portée de main2010-04-matiere-premiere.JPG

la cueillette est vite faite

2010-04-27-1recolte.JPGla sélection de la partie noble se sèche un peu au soleil

2010-04-27-2petales.JPGLe mijotage se fait avec orange, citron, sucre et eau,

et ajout perso de pomme;

2010-04-gelee.JPG

la consistance est idéale, Y'apluka déguster !2010-04-eticonfiture.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> huuuum,tu me ferais gouter? On troque!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miammmmmm !!!!!<br /> par chez nous on appele cette confiture la cramaillotte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon cette confiture ! Son nom est la Cramaillote. Je pense en faire la semaine prochaine, pour le moment les miens sont encore à fleurir.<br /> <br /> <br /> Je fais aussi de la liqueur de pissenlit qui est extra.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamie Simone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je retiens le nom, que je vais aller noter sur les pots, merci Simone.<br /> <br /> <br /> La liqueur est en cours...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ca ne m'étonne pas qu'il y ait une touche "pomme normande"!<br /> <br /> <br /> Mais dis-nous tout: est-ce bon?...parce que j'ai du stock de matières premières "at home" et ça serait p'ête bien pour le jardin de les cueillir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, Régine, c'est bon,  c'est doux avec un petit goût d'agrume,<br /> <br /> <br /> <br />