Petit résumé de 2 jours à Jersey , en vrac : découverte de l'île, dépaysement, beau temps, séjour linguistique, alibi textile, pubs, fish and chips, jacket potatoes, thé et bière (modérément, maisSaint-Patrick oblige), english breakfast, courtoisie britannique, B&B, Bateau et Cocculine, et bien entendu : bonne humeur à volonté. Une brochette de filles pas tristes.
Cette sortie entre filles était l'occasion d'aller voir leTextile Showcase 2007 qui durait toute la semaineà la Galerie du port de Saint-Aubin, un local réhabilité pour accueillir une sympathique palette d'artistes.Dans cette ambiance atelier se déroulent expositions, stages, et vente.
La présentation du concours "AMaritime World" n'avait rien de commun avec ce que nous avons l'habitude de voir. Les oeuvres se trouvaient entassées les unes à côté des autres, voire les unes sur les autres, certaines se retrouvant quasiment cachées. Très surprenant, aucune mise en valeur. Pourtant il y avait qq objets dignes d'intérêt.
Je n'ai pas demandé d'autorisation pour mettre les photos qui sont dans ma boîte mais je vous invite à découvrir ces 3 sites choisis :
Difficile de ne pas craquer pour les fournitures qui s'offraient à nous, dont celles d'Oliver Twist, de Jennifer Gail, des laines à feutrer, des fils, rubans, écheveaux et pelotes de laine fantaisie, ou encore des tubulaires de maille métallique. J'en passe. STOP ! ALERTE CARTE BLEUE !!! Il fallait la laisser refroidir un peu, car au détour d'une rue de Saint-Hélier nous attendait un sympathique magasin de patch (Treadles, je crois).
Et nous sommes rentrées juste avant le mauvais temps qui s'annonçait pour la fin du Week-end. Bien fatiguées mais ravies de cette escapade avec de la doc pour découvrir l'île en rando la prochaine fois.