Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loisirs Textiles et Instants de Vie.

Humeur variable !

Petit exercice autour des rayures.2015-02-19-Vibration-7-2.JPG

Des motifs rayés déchirés dans des magazines ont été transférés sur un tissu ordinaire, (collage du motif contre le tissu, séchage, puis élimination du papier bien humidifié par roulotté). Le résultat donne une image un peu fondue.

2015-02-19-Vibration-1.JPG

Après séchage définitif, des empreintes sont réalisées sur plaque en relief avec des crayons pour textiles.

2015-02-19-Vibration-2.JPG

Après avoir fractionné cette ébauche pas très satisfaisante, j'ai poursuivi l'idée des rayures en superposant des bandes déchirées, puis fixées par un quilting serré avec un fil variant, (sur une sous-couche en polaire qui renforce un peu la tenue).

2015-02-19-Vibration-4.JPG

2015-02-19-Vibration-8.JPG

Les 6 carrés obtenus sont pressentis pour s'organiser en forme de cube,

2015-02-19-Vibration-9-copie-2.JPG

à l'aide de quelques liens.

2015-02-19-Vibration-10.JPG

Mais ils n'en font qu'à leur tête et se lovent au gré de leur humeur, en s'enlaçant dans des positions imprévues.

2015-02-19-Vibration-Mix1.jpg

Vibration 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce serait une interprétation du Kamasutra mixed-media ? Très intéressante ta progression. Elle me rappelle ce que j'avais fait et posé sur la soie orange que tu m'avais donnée... Mais<br /> je n'avais pas transféré les écrits (tu te rappelles peut-être mes difficultés à faire les transferts ?) je les avais posés et j'avais quilté comme tu l'as fait puis j'avais brossé afin que le<br /> papier s'en aille. Ne sont restées que les écritures bloquées par les piqûres du quilting. Je trouve ton résultat très esthétique. Avoir replacé les bandes est un plus à ta composition du début.<br /> Bravo !!! J'aime beaucoup et, plus que le cube, j'aime les enroulements et les postures sculpturales particulièrement élégantes. L'art contemporain continue de te chatouiller l'imagination, ça se<br /> sent... !!! Aujourd'hui, j'avais autour du cou un petit châle crocheté vert bouteille. Cela te rappelle quelque chose ? En même temps Irma me donnait de tes nouvelles....<br />
Répondre