Un après-midi avec des copines, nous avons réalisé une étoile en pliage d'après Ruth Muller. Bien sûr, on peut l'adapter dans toutes les dimensions. Et voici une petite famille d'étoiles de Noël que je me suis amusée à faire, de 10, 12 et 20 cm de diamètre.

Je ne peux pas mettre le mode opératoire ici, car il s'agit d'une fiche technique commercialisée.
Et voici celles des copines:

RALENTISSEMENT de mes posts et des activités textiles persos en ce moment; juste 2 planches de fines bandes (selon la technique apprise en stage avec Pascale Goldenberg) et interprétées en chevrons pour l'une... qui deviendra peut-être ....un sac. A suivre. Ah si , et aussi en cours, une veste en velours noir et laine bouillie pour Margaux.
1ère cause de ce chuchotement textile : LE CHANTIER rénovation de la cuisine, mais qui avance gentiment. Aujourd'hui , c'était peinture, (pas de photo car très ingrat à mettre en boîte cette couleur: ça s'appelle vert lime*, c'est juste un peu plus jaune que ça), j'en ai d'ailleurs en ce moment précis les doigts verts... c'est la végétation de la maison qui pourrait en tirer profit.... J'ai vu que le Beaucarnéa et le Cymbidium n'étaient pas en grande forme. Par contre l'azalée est en cours de floraison.
* Ca, c'est parce que j'ai une petite pensée pour Marie-Claude qui passe parfois par ici... et qui DETESTE LE VERT (elle se reconnaîtra).
2ème cause : LE TAPIS. Je lui fais un post pour lui tout seul, il le mérite bien.
A suivre.