Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 10:00

...la naissance du bébé, j'ai cousu un peu pour me refaire la main au mini-format.

Une tenue mixte, douce et assez chaude pour le 1er hiver dans l'Est.

Un pantalon en jersey épais. 

Modèle Bloomer n°5 du Ottobre 4/2014 en taille 56

2014-11-06-Ensemble-BB-01-copie-1.JPG

Et une tunique dans le même tissu, pressionnée au dos.

Modèle Marinière 151 du Burda de Juillet 2012 en taille 56

2014-11-06-Ensemble-BB-03.JPG

Avec des vraies poches.

2014-11-06-Ensemble-BB-04.JPG

2 pièces compatibles avec d'autres vêtements de la garde-robe déjà existante.

 

Traditionnellement en Suisse alémanique , la naissance d'un enfant est annoncée par un panneau devant son domicile.

Elise est née en Suisse allemande.

Alors quand ses 2 grand-mères viennent lui rendre visite, 

2015-01-03-Elise-Bienvenue-001.JPG

elles interprètent la tradition locale en s'activant sur une couture express en forme de banderole

2015-01-03-Elise-Bienvenue.JPG

et la suspendent à la porte d'entrée de sa maison. 

Bienvenue Elise.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais c'est mognon tout plein, cette petite tenue toute chaude... Et ce n'est pas fini. Avec des mamies couturières, voilà une jeune fille qui aura un dressing à faire pâlir d'envie toutes ses<br /> copines de classe !!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour avoir perpétué la tradition. Cela ne peut que porter bonheur !!!<br />
Répondre