Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 10:00
Il y a quelques mois, ma copine Régine a fait du vide dans son placard et s'est délestée d'un bon tas de ses encombrants textiles que j'ai ramené à la maison.
Le temps de la réflexion passé,
voilà ce que j'ai déjà pu en sortir, histoire de lui montrer qu'on peut toujours en faire quelquechose. C'est simple mais l'effet graphique me plaît bien.

C'est la technique de découpe de carrés par empilage et tissage des bandes obtenues que l'on peut retrouver dans le Magic Patch N°66 de Janv-Fév 2007. Les motifs de chaque nouveau carré bicolore obtenu sont fixés par un point zig-zag.

Je sais que ma copine, elle trouve ça rigolo la récup.
Alors en prime,
je lui ai fait ce sac :

qui sent encore bon le café. Pour plus de solidité, les emballages sont fixés sur une doublure qu'elle reconnaît, oh  ! surprise, comme le tissu de sa jupe culotte...
Bon, je sais qu'elle est "RicoRé"-gine, mais je ne sais pas si ça existe en paquet souple.
D'ici qu'elle se mette aussi à stocker toutes sortes de matériaux, y'a pas loin. On en reparlera peut-être un jour.
Et voilà Régine, comme promis, c'est ma visite du jour, virtuelle cette fois-ci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J aime bcp votre sac recup. J ai moi meme essayé d'en faire un mais je n ai pas réussi. Comment avez vous fait ? avez vous cousu les paquets sur le tissu ? avez vous un patron de sac ? je suis<br /> curieuse ... mais en tout cas bravo pour votre sac<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui , j'ai cousu les paquets sur le tissu, et le patron c'est une forme cabas toute simple.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, moi aussi je trouve ce sac magnifique et j'aimerais aussi connaître les explications pour le réaliser si cela était possible.Amicalement. 
Répondre
A
Bonjour,j'ai mis un petit message sur le forum de FP en ce qui concerne la fabrication de sac avec des sacs de café.Auriez-vous un modèle? Ce serait gentil de m'en faire part, je n'arrive pas à en trouver.le vôtre est magnifique!!Y a -a t-il que des sacs de café? Merci de votre réponse.Bonne journée.Alice01
Répondre
R
c'est fou comme tu me connais bien ; depuis que tu m'a amené mon beau sac, je ne jettes plus rien sans me demander si cela peut servir à quelque chose ! Sinon, mon sac est plein et prés à partir, c'est le seul qui est fait ! il contient tout les petits cadeaux pas trop lourds. Voilà, bisous et joyeux noel.
Répondre
M
Hi hi...tu me diras la réaction de ta fille. Joyeux Noël à tous là-bas au milieu des vignes.BizA bientôt
L
J'adore le quilt et surtout le sac qui est trop marrant. Mais où vas-tu chercher toutes ces idées.
Répondre
M
J'avais déjà fait du "copiage" en 2005 avec un sac récup (dans l'album objets divers) en achetant les sachets de boisson (au goût bof).Alors, système D, j'ai juste changé la matière première en utilisant celle que j'avais à portée de main.<br /> Mais Laurence, je crois que tu ne manques pas d'idées non plus.Biz a toi