Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 18:27
en format 10x15, c'est une série de cartes textiles que j'ai faites avec les chutes des petits ouvrages que je viens de finir. A savoir:
- des rouges de saison qui ont servi à faire des Pères Noël en petit et grand format 10 et 20 cm de haut.













- des lamés or et argent et du jersey noir-scintillant tombés du "Bijou", ouvrage du challenge-valise de la délégation FP. Des photos et des explications très bientôt.
- et puis encore des restes de soie du patch de Valentin.
Ces chutes ont été jetées de façon plus ou moins organisée sur du filmoplast, (renforcé par un intissé) puis fixées au zig-zag. Un peu de rigidité est donné par de la cantonnière.
Des mini-chutes juxtaposées
aussi sur filmoplast (j'apprécie ce matériau magique) ont servi à récréer les pièces rapportées.                            

J'aime le côté irrégulier des dispositions et le contraste des couleurs pour cette série visible en meilleure définition dans l'album "mes atc et cartes 10-15"(colonne de gauche) ou encore sur l'album Flickr cartes 10x15 .
Edit du 20/12 : je crois comprendre qu'elles plaisent bien mes cartes, mais je ne vais pas les échanger comme des ATC, je souhaite les utiliser pour mon courrier. Sorry !


Partager cet article

Repost 0
Published by MLaure - dans albumatc
commenter cet article

commentaires

miclep 22/12/2007 13:18

ATC ou AMC, elles sont très originales et jolies, ces cartes.  Je me régale à chaque fois, que tu utilises ton filmoplast et tes "petits bouts". Joyeux Noël.biz

MLaure 22/12/2007 14:35

Merci Michèle, quand je dis que j'aime bien ce matériau, je le pense vraiment. Et le filmoplast aime bien les chutes et réciproquement. Je crois même que les chutes courent d'elles-mêmes se coller dessus...Enfin, je crois...Allez c'est bientôt Noël, on peut croire tout ce qu'on veut ! Bonnes fêtes à toi aussi.

chantal35 19/12/2007 20:18

Atc à echanger ? En reste -t-il une  ?
Merci
Chantal

MLaure 20/12/2007 09:44

Non Chantal, ce ne sont pas des ATC et je ne les échange pas. Je vais le préciser sur l'article. Pour les échanges d'ATC, regarde dans mon album Flickr que tu trouveras dans les liens, mais il n'y a pas cette version-là. A bientôt

Mimiblue 19/12/2007 19:04

Ben alors ? On retrouve toujours les mêmes sur ce blog ? J'imagine que Marianne comme moi a senti qu'il y avait du nouveau et qu'il s'agissait, entre autres, d'ATCs ! Elles sont géniales, je trouve. Bravo ML tu es toujours aussi brillante pour utiliser les restes et les restes des restes. J'admire ! Bises.

MLaure 20/12/2007 09:38

Pour l'occasion, ce sont les cartes qui sont brillantes. Eh non, Mimi, ce ne sont pas des ATC, c'est écrit dans le texte , format 10x15, ou AMC in english : Art Mailing Cards, voyons, Darling. Et je les garde encore un petit peu pour décorer avant de les utiliser pour mon courrier perso.  Biz

marianne soulestin 18/12/2007 13:37

Elles sont bien jolies ces cartesMoi aussi j'aime bien le côté irrégulier.BisesMarianne

MLaure 20/12/2007 09:28

Merci Marianne.