Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 20:58
Il me restait une belle chute du coupon de tissu jaune utilisé pour le sac précédent.
La voilà utilisée pour faire çà :
Les détails :
Pour le rabat, une mini-poche se cache derrière une fente capucin associée à une patte de fermeture et un velcro. Les bords sont repliés et assemblés en triangle comme un revers d'enveloppe.


A l'intérieur du sac,
dans un pli du tissu, une 2nde fente sur toute la largeur  permet de former 2 compartiments une fois les côtés cousus.
Je poursuis avec les finitions comme j'aime, repli du triangle au fond du sac pour donner le volume et surpiquage des arêtes pour la rigidité.
Je n'ai plus de matière pour faire l'anse, j'improvise donc avec une chute de ganse large, recouverte d'un galon et de plusieurs surpiqures.


Et voilà, l'affaire est dans l'sac. Et jaune comme ça, ça ira bien avec le soleil.... dès qu'il sera là.


Partager cet article
Repost0

commentaires