Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 16:00
Le 2ème prix est revenu à Jean Delafosse pour un "bord de mer" très stylisé, format 30-30. J'ADORE.
"Souvenir de séjours passés à St-Aubin de Dieppe lorsque j'étais enfant et adolescent. Pliage et enroulement de toile de chanvre récupérée. Composition de brin de lin, soie, coton assemblés puis retordus et collés".

Le 3ème prix a été attribué à  Maryse Lanchon pour "de chanvre et de lin" au format 1m x 1m .
"Une superbe toile de chanvre m'a donné envie de travailler à ce concours. J'aime travailler sur plusieurs panneaux; le travail de composition m'a permis de laisser apparent une partie du chanvre".

Et voici mon Rubigo-stratum  en situation. C'est une grande première d'être mise à l'honneur et j'en suis ravie. Si si! surtout aux côtés de Jean Delafosse qui participe à Artextures.

"la rusticité des tissus fournis, ainsi que leur forme m'ont conduite à leur donner un effet vieilli. La disposition évoque les couches de sédimentation. Teinture à la rouille , diposition en strates, fixation machine, ajout de cordes, fils, etc".

Je crois que j'ai oublié de mentionner que je m'étais même appliquée à tirer des points basiques à la main, quelques copines fidèles s'en sont aperçues et m'ont gentiment chambré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Vous avez mérité votre prix! J'aime les tons de ce "tissage".<br /> Et le coté éffiloché, j'adore!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Viviane.<br /> <br /> <br />
N
Je dirais même mieux BRAVO, trève de plaisanterie FELICITATIONS
Répondre
V
BRAVO !!!bizzzzz
Répondre