Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loisirs Textiles et Instants de Vie.

Chemins Détournés


Des échanges de CD sont en vue.
Et des restes de tissus imprimés
me font de l'oeil. (Ce sont des restes de l'atelier "impressions textiles" que j'ai fait avec Caroline Da Costa, et un petit panneau est en construction, mais pas prêt à être montré.)

Voilà 2 bonnes raisons de CéDer  textilement parlant.
Un morceau de filmoplast magique m'a servi pour reconstruire un tissu de base, sur lequel j'ai posé de l'organza. Un premier travail de piqué libre a dessiné des bulles avec une aiguille double et 2 fils coordonnés. Un fil fantaisie est venu se piqueter pour cloisonner la surface et un autre fil couché au zig-zag y dessine un chemin tortueux.

Chemins Détournés 1

Détail

Au verso, sur des chutes, j'ai collé de l'organza chauffé au décapeur pour donner un effet de bulles et brodé le texte en piqué libre.

J'ai tenté de cloner mais les mystères de la génétique création m'ont chuchoté à l'oreille la loi sur l'éthique...  et l'étiquette atteste que le clonage, c'est pas mon truc.
Chemins Détournés 2

Détail

Et le verso

 Le format est agréable et l'idée fait son ...chemin dans les chaumières. Chacune y va de son petit CD, pas besoin de passer à la StarAc. Il suffit de voir la collection qui s'étoffe sur CDHistoires.
Sur ce même blog, on trouve aussi des liens qui montrent d'autres déclinaisons sous forme de CD, et c'est intéressant de voir cette idée qui va et vient.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super tes CD Marie-Laure.Faut-il faire le devant et le dos séparément, et mettre le CD en sandwich comme on le fait pour le molleton en patch ?C'est vrai qu'on commence à en voir beaucoup. Mais c'est une idée qui me plaît bien. Après les inchies...Bisous. Macha
Répondre
N
C'est une très belle production. Merci Marie Laure, de nous donner ta démarche.
Répondre
M
Quelle production. J'aime beaucoup.Marianne
Répondre