Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loisirs Textiles et Instants de Vie.

Dans la foulée.

Un mot qui sonne bizarrement dans ma bouche, quand on connaît mes facultés sportives... Mais je me permets de l'employer tout de même quand il s'agit de mon activité favorite, j'ai nommé la couture.
Comme pour le sport, tout est question d'entraînement, donc. Je suis bien partie dans le renouvellement des garde-robes, je continue.

J'ai sorti de mon stock une toile marron achetée en décembre en vue d'un pantalon. Et tranquillement sur 2 jours, ça s'est réalisé avec l'aide de mes 2B. Non pas mes Boys, mes Bernina.


Bien à ma taille
puisque sur mesure, donc confortable, des surpiqures au point triple, un ourlet vraiment invisible avec le point invisible (ça tombe bien) , je suis satisfaite du résultat avec ce patron du Burda de Décembre 2006;  mais, car il y a un mais...



Le cliché de la fringue en situation anatomique ne me sied pas (le mot est léger) du tout du tout.
Alors pour épargner les regards sensibles, je n'offrirai qu'une photo à plat sur le froid carrelage.
Vous avez dit : Dommage? non non.

Ce qui n'est pas dommage non plus, c'est qu'il s'harmonise plutôt bien avec mon manteau patch que j'endosse invariablement quand je sors.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a un certain temps que je n'ai pas fait de couture !! Mais j'ai la même "fringale" des tissus. Je craque toujours mais je ne fais plus que les tops. J'ai vu que tu as fait des poches. Pas évident, une fois sur nous (enfin sur moi !!) Je détourne le problème, plus de poche et une fermeture sur le côté et le pantalon  va comme un gant !!  Essaie pour le prochain car je sens qu'en cherchant bien, il doit bien rester un coupon au fond de l'armoire !! J'ai hâte de voir.
Répondre
M
Coucou Michèle, oui, j'ai encore suffisamment de tissu d'avance pour faire un pantalon "quivacommungant", et je choisis cette forme souvent pour l'été en utilisant un tissu léger. Merci du lien vers ton blog. A bientôt
C
il a pourtant l'air bien sympa, ce petit pantalon... bon, moi j'aurais sûrement l'occasion de te voir avec !
Répondre