Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 10:00

Le carton d'emballage est une matière première facile à se procurer.

Olivier Catté le travaille pour en faire des oeuvres remarquables.

J'ai vu "Cityscapes" à la galerie Lazarew l'an dernier. (Quand on a vu ça, on s'en rappelle toute sa vie, dit Mr Lazarew en fin d'interview !).

C'était tentant de s'y essayer. En commençant gentiment, petit format et découpes géométriques ou déchirures, puis peinture blanche.

2014-02-25-Carton déchiré (1)Des essais, on est bien d'accord.

 

J'ai trouvé dans le stock de mes exercices textiles, un fond peint à l'acrylique, (méthode gelliplate peut-être)

Pour répondre à un thème "Goutte", j'ai découpé des formes dans un magazine (imprimé graphique de pub), que j'ai collées puis cernées au fil argenté sur le fond textile; ajout de quelques détails au fil doré.2014-02-26-gouttes d-or sur carton (1)

"Gouttes d'or" - 25 x 40 cm

2014-02-25-Gouttes d-or 2Pour donner de la tenue (mais aussi pour changer du panneau tout textile), j'ai fixé au dos par un zig-zag 3 cartons "lacérés" au résultat géométrique puis colorisés aux paintsticks.

2014-02-26-dos- gouttes d-or sur carton (0)Bien sûr comme tout ça ne sert à rien, sauf à s'amuser, le résultat est plié (de rire? ) en 3 pour se faire discret.

2014-02-26-gouttes d-or sur carton (2)25 x 17 cm

Il sait s'exprimer aussi en volume (mais pas haut et fort)

2014-02-25-Goutte-d-or-3.jpg Donc pas de débordement ! Quoique la goutte....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'ai goûté aux gouttes d'or<br /> <br /> <br /> plutôt réussi le résultat<br />
Répondre
M
<br /> Tu as su tirer un bon parti de ce tissu imprimé que tu as retrouvé.... Heureusement que nous sommes en période de grandes marées ! Et toi tu débordes toujours d'inspiration c'est bien connu....<br /> Bravo pour tes essais réellement bien transformés !<br />
Répondre