Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 10:00
L'exercice du mois doit intégrer le  tyvek.
C'est la couleur orange qui me revient.
Après mélange de mes couleurs primaires pour obtenir des nuances orangées, peinture de plusieurs morceaux de tyvek papier ou tissu, et traitement par la chaleur du fer sous protection de papier sulfurisé. Il ne reste PLUKA mettre en scène les échantillons obtenus.

Tyvek recouvert d'organza fixé par un point machine puis thermo-cloqué,
et points de broderie basiques.


Dentelle de tyvek posée sur un fond textile recomposé.

Dentelle de tyvek sur velours teint

Mission pas vraiment évidente avec ce matériau étrange, mais qui m'a permis un début d'application d'un stage
fait avec Isabelle Wiessler l'an dernier.

Finalement, se laisser prendre au jeu... et déguster les oranges.
Partager cet article
Repost0

commentaires