Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 14:12
...Ah ce jour fatidique de la vie des femmes théoriquement cité comme le jour de l'ovulation, avec tout ce qu'on peut y mettre comme espoir.

Le nombre 14 est associé au Carbone radioactif, élément qui permet la datation de la matière organique jusqu'à 50 000 ans

Restons dans les éléments ... 14 ans de mariage pour fêter les Noces de plomb.


14 c'est aussi le département du CALVADOS : c'est chez moi ça, et j'habite un petit village...   autrement dit : un trou normand.

Il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler

Quatorze pour les bilingues

Georges Raby


Ma vie antérieure m'amène à citer les 14 besoins fondamentaux selon Virginia Henderson qui
sont ainsi classifiés :

Respirer.

Boire et manger.

Éliminer.

Se mouvoir.

Dormir, se reposer.

Se vêtir et se dévêtir.

Maintenir la température du corps dans des valeurs proches de la normale.

Être propre, soigné et protéger ses téguments.

Éviter les dangers.

Communiquer avec ses semblables.

Agir selon ses croyances et ses valeurs.

S'occuper en vue de se réaliser.

Se récréer (se divertir).

Apprendre.

Merci Wikipédia
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Qu'à tort z'ou à raison certains se plaignent qu'il y pleuve souvent, moi je dis:   vive le Calvados où nous avions une maison de vacances en bord de mer!
Répondre
M
<br /> Tu fais fort, Zoup. On sent que le coin te manque.Un petit coucou quand ce sera plus précis, d'accord?<br /> <br /> <br />
N
flute j'ai raté mon coup, une du douze, une du treize .... Arghhh j'ai arrêté...
Répondre
M
<br /> J'ai pas tout bon non plus : 1 du 13/10, 1 du 14/11 et l'autre pas du 15/12 mais du 17, loupé aussi (la date seulement !), ça aurait pourtant été plus facile à se<br /> rappeler.<br /> <br /> <br />
M
Si le 14ème jour est celui de l'ovulation, il fut celui de la naissance de fifille... Joli souvenir et joli nombre que ce 14 d'avril qui faisait suite à un sacré 14 juillet.... 
Répondre
M
<br /> Au choix : en fanfare, ou sans tambour ni trompette?<br /> <br /> <br />