Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 22:30
...tenue vestimentaire, ça va de soiE ! J'ai sorti de mon stock acheté vers le marché Saint-Pierre , un coupon vieux rose. Un patron Burda plus tard, voici le chemisier, croisé en cache-coeur fixe :
Vu de dos, une adaptation personnelle avec un "soufflet" qui remplace la fermeture invisible initialement prévue dans le modèle (je n'en avais pas en réserve et j'avais surtout la flemme de sortir pour en acheter une).


Pour confectionner un "sur-pantalon" , j'ai légèrement froncé 2 panneaux  de voile de soie imprimée et les ai montés sur une ceinture large avec le tissu du top. Les bords de ce tissu fin et délicat sont simplement surjetés.Au total, un ensemble fait maison
assorti d'un collier, de boucles d'oreilles et d'un bracelet coordonnés,
pour le mariage de ma nièce Anne-Laure qui avait lieu au début du mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mazette !!!! N'a pas fait semblant de jouer les starlettes, la MLaure. C'est très beau.... Et l'idée des bijoux est ... royale !
Répondre
M
<br /> J'avais juste un rôle de figurante, mais j'y étais.<br /> <br /> <br />
M
tu peux rougir marie laure quand c'est beau il faut le dire !!! en attendant j'ai bien envie de faire quelques bracelets pour les fêtes !!! j'aimerai savoir si tu doubles tes bracelets après les avoir brodés ... j'ai demandé à coralie les tours de poignets de mes petites filles je vais commencer à en faire un pour moi ... histoire de faire un "essai" amitiés tu peux me répondre en privé !!! marie 62
Répondre
M
<br /> Oui, Marie, je double pour que l'intérieur soit presque aussi joli que l'extérieur,  et confortable. Pour celui-ci, la fermeture se fait par un bouton et un<br /> passant, ainsi la longueur est ajustable. Bons essais à toi, toutes les fantaisies sont possibles.<br /> <br /> <br />
M
j'ai pris un réel plaisir à visiter ce matin de relaxe ton blog ... tout est superbe .. de tes tenues originales en passant par les bijoux (je craque pour les bracelets dont j'ai pû admirer un exemplaire à SMM lors de notre rencontre) que dire de ton oeuvre toute bleue ... tout simplement sublime ... raffinée ludique et très moderne !!! félicitations .. cordialement marie 62
Répondre
M
<br /> Merci Marie, ton commentaire me fait rougir de plaisir <br /> <br /> <br />
N
SUPER  cet  tenue coloris  tres doux !!!CHERE M Laure BONJOURS  moi aussi je  me suis remis à la COUTURE  je vais au club de mon quartier .  oh  faites  JE PENSE QUE LE message / sur  YAHOO tu ne l'auras pas  ? je cherche   ou  voir  pes ptes poupées DONT  ON Y PARLE  a bientot   BISES  NICOLE   ICI   IL  PLEUT  PLUS  QUANT NORMANDIE  IH IH  Y EN A MARRE   NICKY
Répondre
M
<br /> Merci Nicole, a plus.<br /> <br /> <br />
N
Je commence à devenir banale en criant Merveillessssssss. Dis je peux avoir le même.
Répondre
M
<br /> Je comprends bien Nathalie... tiens j'ai déjà dis ça ,non?<br /> <br /> <br />