Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 09:57
Savez-vous que le Canard est le symbole de la fidélité conjugale en Chine?

Et qu'une paire de canards mandarins symbolise les relations heureuses et le mariage.

Voilà ce que j'ai découvert les jours précédents la fête grâce à mes copines du Net (explications dans un prochain post); il n'en fallait pas plus pour que je bricole une petite surprise de dernière minute.

Me voilà donc partie à la chasse aux canards. Merci Mr Google de m'avoir aidé à dénicher l'origami qu'il me fallait sur ce site.
Un essai sur papier puis sur soie me permet de faire une petite présentation symbolique sur fond de chutes de tissus de l'album-signature.

Alors, c'est vrai qu'ils ne ressemblent pas trop à des canards mandarins, mais ...

"Canards bleus
car ils sont amoureux
Canards verts
car ils espèrent....
                            être très très heureux.
Vos 2 coeurs migrateurs
s'envolent vers le bonheur,
que sur les ailes du désir
ils nourrissent le plaisir."

Merci à
Régine qui m'a émue avec ces quelques vers.


Je disais présentation symbolique, car voila ce que j'ai appris à cette occasion.... qu'il faut toujours utiliser une paire de canards et non un canard seul. Une paire de canards va augmenter l'énergie romantique, consolider les relations et assurer un mariage heureux. Et puis aussi, que le meilleur endroit pour placer les canards est dans la chambre à coucher ou le salon, en les plaçant toujours l'un à côté de l'autre et qu'ils regardent dans la même direction. Enfin, il ne faut pas mettre les canards face en face car cela incite l'un des deux à trouver un autre partenaire.
Et vous, vous le saviez?

J'en profite pour souhaiter BON VOL à nos ...tourtereaux
 à l'occasion d'
une future migration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tout est parfait, je ne suis plus quoi dire, si ce n'est wahouuuuuuuaahhh.Euh pour les canards, je viens de l'apprendre, et je vais peut être sortir de l'armoire, les canards horriblement kitch que l'on m'a offert le jour de mon mariage, depuis la discussion sur les canards, je les regarde d'un autre oeil, et j'ai un peu honte de les avoir lachement caché.
Répondre
M
C'est vrai qu'en fait de canards, ceux-ci sont minces, élancés, distingués et visiblement amoureux. Ces inséparables me paraissent être plutôt des grues. La grue, oiseau traditionnel dans la chine mythique, est également devenue le symbole du bonheur au pays du soleil levant. On les réalise en papier ou en tissu, on les place les unes emboitées dans les autres sur un très long fil invisible pour en faire une épaisse guirlande que l'on pend à sa porte. Ainsi, le bonheur entre et reste prisonnier dans la maison qui possède une ou plusieurs guirlandes de grues. Chez nous la grue a pour mission de soulever les poids et de les déplacer ou encore de poser des blocs les uns sur les autres. Quoi qu'il en soit, même cette grue-ci, symbole de force et de puissance en occident, sera véhicule de bonheur en construisant une maison du bonheur pour tes petits canards tout bleus !!!!!
Répondre
C
C'est magnifiques, les couleurs sont éclatantes
Répondre
F
pure merveille... la robe , la parure , la pochette et l'ensemble de cette superbe fête !!bravo pour tout, je suis ébahie devant ton savoir-faire et tes doigts de fée!!amicalement
Répondre