Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 10:00
à propos d'une robe de mariée UNIQUE.

Parce qu'elle me l'avait demandé, j'ai confectionné la robe de Marion avec un plaisir immense en retour de la confiance qu'elle m'accordait.
Une jolie complicité nous a d'abord mené dans les magasins des créateurs pour se donner une idée de ce qu'elle aimerait, et c'est finalement dans le magazine Burda de Décembre 2006 que l'on a découvert le modèle d'une créatrice russe qui deviendrait le patron de base pour nous guider vers une version tout-à-fait personnelle.

L'achat des tissus, soie et organza, nous a permis une sympathique virée hivernale à Paris dans le quartier spécialisé.
L'élaboration nous a réunies quelques WE pour des essayages secrets.
Le
bustier est en soie écrue doublé de soie bleu-vert. Le voici en cours de confection.














La jupe est une superposition de 3 panneaux, un long de soie bleu-vert, un intermédiaire de soie écrue et un supérieur d'organza bleu clair noué à la taille. Le volume de ce dernier est donné par des plis  réalisés par soudure puis perlés ou pailletés.


Un bracelet de feuilles textiles agrémentées de fleurs naturelles est venu compléter la tenue.
Si vous ne reconnaissez pas cette fleur, c'est peut-être qu'elle n'est pas très connue. C'est "OrnithoGallum Arabicum" que mon adorable fleuriste nous a fait découvrir. Elle nous a dit : "pour un bracelet aussi unique, il faut une fleur inhabituelle". Merci Madame la fleuriste. Le résultat est simplement élégant.

Quelques chutes de tissus se sont transformées en une mini-pochette pouvant contenir quelques bricoles :

Et un caraco réversible s'est ajouté à la garde-robe en prévision d'une météo éventuellement désagréable. Mais il n'a pas été utile de le sortir.

Marion aime les objets faits-maison, et il était évident que ses bijoux le seraient aussi. C'est donc sa Maman Anne qui lui a tendrement tissé avec ses fuseaux un superbe collier et les boucles d'oreilles assorties.

Maman Anne a préparé aussi le coussin des alliances en dentelle bicolore montée sur soie brodée à leurs initiales :
Félicitations Anne pour ces merveilles qui t'auront demandé un bon nombre d'heures de travail.

C'est "Mistigris"
modiste de Fécamp qui a créé sur mesure le dernier accessoire indispensable : un petit  chapeau, élaboré toujours avec les mêmes tissus que la robe.

Le projet, qui s'est concrétisé au fil des mois, s'est révélé dans toute sa splendeur
 en ce Jour J sous un ciel radieux.


Quelle émotion de voir au grand jour cette robe que je connaissais pourtant sous toutes les coutures !
Quelle harmonie conjuguée au costume du marié que j'avais vu également !

Et là, dans la cour de la mairie, je les ai vus tellement beaux, que submergée par une grosse vague émotionnelle, j'ai pleuré de joie et de fierté, mais grave...très grave la fierté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as de quoi être fière.Félicitations et voeux de bonheur à ces magnifiques jeunes mariés.
Répondre
N
ILS SONT SUPER ATTENDRISSANTS de tres beaux mariers ca change du blanc tres belle couleurs j'adore le tuquoise JE LEURS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEURS AMITIES de NICOLE la NORMANDE BISE a TOI
Répondre
N
J'ai oublié, tu peux être fière, la fierté n'est pas grave enfin, elle est légitime .... Je t'embrasse.
Répondre
N
Tu ne veux pas devenir ma belle maman adoptive ? Par hasard.......
Répondre
M
Ah !!!! Eh bien voilà comment que je vois tout bien, moi... Normalement, j'aurais dû voir de près mais comme je me suis trompée de ville et que je suis allée me perdre là où aucun mariage n'était prévu, je n'avais rien vu de toutes ces merveilles.<br /> Alors là, les Mômans, je dis : Respect ! Tout est superbe et les enfants que vous avez mis au monde également. <br /> Bravo à toutes les deux et félicitations très sincères.... Le soleil ne s'y est pas trompé lui qui nous avait ignorés tout l'été durant : il était bien là (lui !) le jour J pour des photos géniales et un souvenir inoubliable. Bisous aux heureux mariés...
Répondre