Pour recueillir les mots gentils des invités, j'ai proposé aux futurs mariés de leur préparer un album-signature; ils ne le découvriront que le soir de la fête.
Merci à Chantal qui excelle dans ce domaine de m'avoir montré ses albums et expliqué sa façon de faire... que je n'ai pas suivi tout-à-fait.
La 1ère page intérieure est décorée des chutes de tissus utilisés pour les pages; un texte imprimé sur film transparent cousu sur papier kraft froissé précise l'objet du livre :

Les pages de droite sont des pages signatures réalisées en tissage bourdonné de bandes de tissu blanc et de différents tissus colorés ou "riches";
elles sont titrées "Marion Valentin 30 Août 2008" en broderie machine, et les pages de gauche assorties servent de doublure à la page précédente.
En voici 2 exemplaires :


La dernière page s'apparente à la 1ère avec un patchwork de chutes de tissus.
Et pour réaliser la couverture, j'ai appliqué la technique du feutrage de laine apprise avec Gisèle Acker et me suis inspirée des superbes couvertures de livres qu'elle nous avait montrées.
Sur le thème de la mer, j'ai organisé une composition de laine feutrée avec des fibres de soie, de chutes de papier de soie, de voile froissé, de piqué libre et quelques perles.
La couverture à plat :
vue de plus près
La reliure est artisanale ; les pages percées de 4 trous au fer à souder sont reliées par un cordon maison.
J'ai beaucoup aimé faire ce premier album qui s'est joliment rempli de petits mots samedi soir en l'honneur de nos mariés.