Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 21:34

Autrement dit, recycler ;-)

Envie de faire un sarouel depuis quelque temps.

Encore plus depuis que j'ai ce livre sous le coude;

2010-06-Livre-sarouel.JPGPour en voir plus,c'est chez Parfum du Ciel.

Merci à elle.

 

Page 56, il s'agit de transformer un pantalon en sarouel. Et ça fait tilt !

Exit du placard le pantalon trop vu, et dont la glissière est cassée,

2010-06-pantalon-out.JPG

et la vieille jupe faite maison et écartée du circuit.

2010-06-jupe-out-copie-2.JPG

 

Incapables de suivre le modèle proposé, mes ciseaux n'en font qu'à leur tête et taillent allègrement

pour s'adapter à la configuration.

 

Et quelques coutures plus tard, j'ai ma version sarouel court.

2010-06-02-sarouel3.JPG


2010-06-02-sarouel1.JPG

 

je me suis bien amusée...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou Marie-Laure,<br /> <br /> <br /> voilà bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur ton blog... Mais je vois que rien n'a changé ! Surtout pas ta créativité...<br /> <br /> <br /> Toujours aussi douée petite madame ! Bisous. Martichat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr, la prochaine fois où tu viens à la maison, je range tout ce qui ressemble de près ou de loin à du tissu, même les lavettes de cuisine!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je ne suis même pas sûre qu'il soit prudent de laisser à disposition le papier H, vues tes sources de documentation. <br /> <br /> <br /> Quelle efficacité et ingéniosité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc, faut pas laisser trainer ses trucs avec toi, sinon on peut bien retrouver autre chose que l'on ne reconnait pas.... Rien ne te fait peur et, en plus, j'aime quand tu parles<br /> d'essayer et quand je vois le résultat.... Si je pouvais voir mes essais transformés comme celui-là, moi !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Fifille, tu t'es débrouillée comme une pro !!! C'est quand que tu te mets à coudre pour les autres parce que moi je n'ai "plus rien à me mettre" ; tu le sais, ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> autrement dit, c'est le sarouel version...rebelle?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre