Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 10:00
Un nouveau mot de vocabulaire pour une découverte passionnante des métiers d'art des métaux organisée par l'Ifram


Ils étaient là :  ferronnier, coutelier, serrurier, dinandier, orfèvre, fondeur, bronzier, potier d'étain, sculpteur, horloger, bijoutier, graveur, girouettier, restaurateur de robinetterie ancienne, peintre sur métal ou encore émailleur, pour exposer  leur travail
dans l'enceinte du musée-chateau de la ville d'EU  (76).

Les travaux de force au service de l'art.


Des oeuvres de style très différents :

Sculpture de Thierry Delorme


Tableau en acier coloré à la flamme de Michel Girard

ou bien encore de l'ameublement, et beaucoup d'autres thèmes encore.


Mon attention a été retenue par le façonnage des vases de Christophe Desvallées, dinandier créateur dans la Manche (animation de stages de dinanderie en Ille et Vilaine...une adresse à retenir)



Et mon coup de coeur revient à Gladys Liez dinandier, qui façonne le métal en objets aux formes épurées.

 

 


J'ai aimé parler avec cette jeune femme au parcours atypique, dont le talent évident vient d'être récompensé par le prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main.
Parce qu'elle le vaut bien !

Prochain salon des Fèvres en 2011, à suivre.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Malin... je viens de me faire mal en ... haussant les épaules. Te mets un email à côté parce que du nouveau à raconter. Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah bon ? Mince alors, moi qui comptais justement me mettre à la sculpture, au fer forgé, à la planche à voile et au scooter des mers... Tu crois vraiment qu'il va falloir opérer.... des choix ? A<br /> bientôt.... Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu m'avais parlé d'escalade aussi, d'haltéorophilie et d'aviron, non? C'est sûr, faut faire des choix, et ça je peux pas ... opérer pour toi. <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je "suis" moins métal que pierre et bois mais je reconnais que les pièces que tu présentes sont vraiment superbes. Comment donner des courbes douces à un matériau résistant ? On se le demande.<br /> Merci pour ces photos, je n'avais pas entendu parler de cette expo qui n'a pas dû être présentée dans le magazine régional, n'est-ce pas ? J'ai Calvados aussi, pourtant.... Ta vision des oeuvres<br /> est très esthétique. Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les courbes et les formes, c'est beaucoup de coups de marteau. J'imagine que ce n'est pas recommandé aux articulations d'épaule fragiles.. Tu vois ce que je veux<br /> dire.<br /> <br /> <br />