Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 10:00

J'avais dit oui à Laurence pour participer à nouveau au défi de la délégation FP de l'Eure.

Mais quand en fin d'année j'ai reçu ce "magnifique" (?) morceau de dentelle, 2012-04-02-Pizza Flora (0) 

...j'ai eu un instant de solitude qui a duré...

 

La copie est à rendre pour le printemps, en carré de 30cm ou surface équivalente.

2012-04-Pizza Flora (1)Il a bien fallu que je me mette aux fourneaux.

2012-04-Pizza Flora (2)

J'ai improvisé avec cet ingrédient qui ne fait pas partie de mes favoris, et tenté une recette après avoir fait blanchir ladite dentelle (ce qui fera peut-être pâlir Laurence)

2012-04-Pizza Flora (4)

 

Après émiettage dans une verdure de laine et quelques timides fibres (rougissantes bien sûr),

2012-04-Pizza Flora (5)

j'ai relevé mes manches pour un pétrissage à l'eau savonneuse (appelé aussi feutrage chez les textiliennes).

2012-04-Pizza Flora (7)

 

 J'ai versé la préparation sur un fond de lin teint et piqué la pâte pour éviter les "soufflettes".

 

2012-04-Pizza Flora (3)

 

Au menu du jour, c'est la "Pizza Flora"

 

2012-04-Pizza Flora (6)A table !

J'adore l'improvisation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> c'est tout bon ! les obligations poussent à créer ...les créatrices !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie, et un ptit coucou en passant.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Félicitations Marie-Laure. tu t'en es fort bien tirée. C'est l'avantage des impositions... nous pousser dans la réflexion jusqu'à s'en torturer les méninges. Ta pizza est réussie, on en<br /> mangerait!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne, à bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe superbe en couleurs et texture... et pour la ligne, hihihi<br /> <br /> <br /> Cordialement Cricri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour l'impro et pour cette recette pizzalotextilo-rigolotte :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je ne saurais même pas la refaire cette recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />