Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 10:00

Cette fois, sans photo, juste des liens.


Une rencontre très agréable à l'espace créateur de Sainte Marie avec

Catherine Leroy et "Le manteau vert"... j'ai adoré sa collection, il faut dire qu'avec ce nom, c'était prévisible !  dommage que son site ne soit pas à jour.

 

Aux Arts Déco, l'expo extraordinaire d'Hussein Chalayan

Une démarche intellectuelle riche doublée d'un talent fou ! Vous avez compris, j'ai aimé.

"Les Arts Décoratifs invitent l’un des créateurs de mode les plus innovants et visionnaires de son époque, Hussein Chalayan. Engagé depuis dix-sept ans dans une démarche expérimentale et conceptuelle, il se situe à la frontière entre la mode, l’architecture et le design. Son oeuvre se démarque par sa rigueur intellectuelle et sa quête de perfectionnement technique allant jusqu’à défier les stéréotypes de l’univers de la mode. Dès ses débuts, Hussein Chalayan se distingue en explorant de façon très inventive des médiums tels que la sculpture, le mobilier, la vidéo ou les effets spéciaux du cinéma qu’il utilise pour ses collections, s’inspirant directement des réalités politiques, sociales et économiques de son époque. L’exposition présente cet univers riche et complexe dans lequel vêtements, installations, défilés, projections, et travaux de recherche se côtoient afin de mettre en lumière la démarche propre de l’artiste. Source site des arts décoratifs. 

C'est jusqu'au 13 novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires