Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:00

Enfin ! Parce que Noël en famille se fête aussi en janvier quand tous les agendas arrivent à se synchroniser.

Les paquets étaient encore cette année étiquetés couture. (exercice de diction en passant).

2011-12-etiquette kdo

 

et le sapin était juponné d'étoiles, accessoirement pour participer au défi jupe "Nuit étoilée" de T&N

2011-12-jupe nuit etoilee (2) 2011-12-jupe nuit etoilee (1)


Et puis côté couture pas spécialement de Noël, manquant un peu d'inspiration ces derniers temps pour les projets "confection", je me suis rabattue sur des menus travaux de transformation/réparation/correction.

 

Des semelles de laine feutrée pour réchauffer les pieds de mon théâtreux de mari qui déclame en chaussettes,

2011-12-Chaussons théâtre1 2011-12-Chaussons théâtre2

 

 

Une nouvelle doublure de manches pour enfiler trèèèès facilement mon manteau d'hiver,

2012-01-03-manches-manteau (1) 2012-01-03-manches-manteau (2)

 

ce qui n'était pas le cas avec la jolie doublure d'origine "peau de pêche".


Et mission actualisation pour Marion : une nouvelle coupe pour cette veste du commerce trop longue, trop large, trop tout. Recintrée dans le dos, recroisée devant avec un double (faux)boutonnage, et raccourcie de 10cm,

2012-01-08-Veste Marion1 2012-01-08-Veste Marion2

la voici réactualisée pour continuer un bout de chemin avec le pantalon qui va toujours bien à la jeune femme active.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une  petite cure de Ritaline me paraît s'imposer! On a l'air de quoi nous, avec notre train de sénateur? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas ça, j'ai passé l'âge de la Ritaline ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />