Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 10:00

 

 

La 4ème édition du Festival Textile organisé par Sylvie et Marion de "Jours Semis et Entre-deux" a pour thème "En scène, en Seine".


Le format carré de 20 cm me convient bien.

Et la Seine qui a accompagné ma jeunesse m'a inspiré une série.

2013-04-21-Seinographie--3-.JPG

 

Au programme :

 

Une carte m'a permis de situer Rosny sur Seine où se déroulera la fête de fin mai à fin août 2013la-seine.jpg

 

La jolie boucle de Seine du secteur offre un tracé harmonieux que je me suis empressée de reproduire pour faire une maquette.

2013-04-19-Maquette-Seine--2-.JPG

J'ai utilisé ces fonds travaillés récemment en atelier peinture avec les copines.

 

Après découpage, la superposition sur de la soie permet d'obtenir un positif et un négatif.

2013-04-21-Seinographie (5)  2013-04-21-Seinographie (10)

 

2013-04-21-Seinographie (9)   2013-04-21-Seinographie (6)

 

2013-04-21-Seinographie (7)   2013-04-21-Seinographie (8)

Fixation au zig-zag machine avec un fil changeant épais.

2013-04-carre-Seine-1--4-.JPG "En scène, en Seine"..... Ma Seino-graphie est partie rejoindre le festival..


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si j'avais simplement vu ces carrés exposés, j'aurais su que tu en étais l'auteur ! C'est complètement toi ! Simple, efficace, esthétique, contemporain.... Tout y est. Et puis je ne doute pas que<br /> les "boucles de Seine", même plus à l'est que celles de Seine-Maritime, soient une vraie source d'inspiration. Ca coule de source !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oups....serendipity<br /> <br /> <br /> normalement je travaillais (textile) sur Louise Bourgeois mais je suis en panne et je viens de retouver un livre "map as art" et de m'offrir le catalogue de l'expo de Toulon "Mappamundi : art et<br /> cartographie"<br /> <br /> <br /> votre travail est vraiment beau et émouvant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ella, au hasard de vos recherches !<br /> <br /> <br /> <br />