Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 00:11
C'est le thème proposé par Smaranda sur FATMM
réalisation en 30-30cm.
Après réflexion, j'ai extrait de la boîte à "malice" un exercice jamais abouti
Camouflage départ (2)C'était un essai de vliesofix peint sur tissu teint (bof !) avec ajout de morceaux de monotype (thème d'un stage), dont des  1/2 CD sur voile de jardinage.  En attente depuis début 2008, ...
Camouflage départ (1)
Un premier quilting était déjà présent. J'ai recoupé puis réassemblé au format pour ne garder qu'une demie-empreinte de CD qui est devenue arche;
j'ai ajouté des essais de tyvek peint, des fibres de couleurs, du chiffon, et refait du quilting avec des fils changeants.

L'arche se trouve camouflée dans le maquis.
2010-02-07 Maquis-Arche détail (1)

voilà Maquis-Arche
2010-02-07 Maquis-Arche 1 Camouflage jusqu'au bout, avec un premier bord en zig-zag libre trop marqué, que j'ai caché sous une ficelle teinte plus adaptée.

Au dos j'ai utilisé des chutes de monotype qui trainaient aussi et que je ne savais comment utiliser.
2010-02-07 Maquis-Arche dos
je suis contente d'avoir abouti ce travail qui était resté en attente depuis longtemps, tout en restant dans des techniques que je pratique déjà. En conclusion, je me dis que je joue souvent les superpositions pour en faire du camouflage, voilà pourquoi ce thème  me plaisait d'emblée.  Et pour rester dans le thème , un exercice de camouflage peut en cacher un autre, à suivre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claudie paraud 09/05/2010 23:28



bonsoir Marie-Laure ,je viens toujours avec autant de plaisir jeter un petit coup d'oeil sur votre blog si attrayant!!!,inscrite sur face book je pense vous avoir envoyer un petit message!!!


merci pour toutes ces belles illustrations et la richesse de votre documentation


à bientot amicalement  claudie



nathalie 19/02/2010 05:30


C'est moi qui aimerait bien me camoufler sous une couette en ce moment ... j'aime toutes ses techniques, que je ne connais, le vlisofix peint et le monotype.
Bisous énorm


MLaure 03/03/2010 19:25


Un jour, je t'apprendrai ... comment j'ai fait mon barbouillage