Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 19:45
... pour ranger les CD textiles, ça me paraissait évident, afin d'éviter de les laisser trainer.... même si ils ne courent aucun risque de rayures, ceux-ci.
Alors évidemment,
décorée de CD textiles, la voici vue sous un angle :
et sous l'autre angle :
Je peux encore décorer et échanger quelques CD, il reste de la place :

Décoration assez rapide des surfaces en fil fantaisie couché sur un fond peint ou piécé ou aiguilleté en fonction de ce qui m'est tombé sous la main au moment. Collage sur les CD plastiques pour assurer la rigidité.

Pour les côtés de la boîte, préparation de 6 sandwiches carrés de 12,5 cm (tissu, cantonnière thermocollante, tissu) en tissus teints maison (toujours la même collection que je vais peut-être réussir à épuiser), bord bourdonné.

Puis avec un peu de gymnastique pour la 3ème dimension, assemblage au zig-zag machine de 9 arêtes sur les 12 que Compte le Dé, afin de ménager une ouverture.

Collage des CD sur chaque face et petits liens de fermeture du couvercle.
Je suis plutôt très satisfaite de ce volume cubique conjugué au format CD.

Même si je n'ai inventé ni l'un ni l'autre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbes ces CD et la boîte adéquate.......... Avec cette super production, dors-tu de temps en temps???? Je crois que je vais me laisser tenter quand la robe de mariée de ma future belle-fille, que je confectionne en ce moment, sera tout à fait terminée et le stress du mariage de mon fils évacué..... FELICITATION.Bises Monique
Répondre
M
Merci d'avoir renouvelé ton message Monique. Tu as un peu d'avance sur moi dans la confection cérémoniale. A bientôt
M
superbe idée !!!
Répondre
M
Merci Monique
C
Ta boite est superbe et c'est une excellente idée, bravo <br /> colette
Répondre
M
Merci Colette. Bienvenue dans la Boite à CD, enfin sur le blog des CD.
N
Géniale la CD BOX, si ca c'est pas un invention, je me demande ce que ça peut bien être.<br /> Tu crois qu'on va s'arrêter à la pénurie de vieux CD ?<br /> (en fait je te l'avais pas dit, mais c'était pour vendre mon stock de CD usagés sur EBAY, MDRRRRRRRRRRRRRRR)<br />  
Répondre
M
Ah pfff, j'avais encore rien compris, LOL, je me suis prise au jeu.
M
Bravo ,superbe boîte, ça fait rêver!!! Je viens de découvrir votre blog et est séduite par les CD textiles , juste une question : faut-il mettre un vrai CD entre les cercles tissus? Merci de m'éclairer et bonne journée .
Répondre
M
Comme tous les bricolages de ce genre, plusieurs solutions. Moi, je choisis d'en mettre un pour la rigidité en collant les 2 disques textiles. Mais un carton peut suffire. Si on souhaite de la souplesse, on choisira un intissé plus ou moins épais ou un molleton un peu rigide. c'est comme on veut. Bons essais. Tenez-moi au courant et passez voir la jolie collection sur le blog CD http://cdhistoires.blogspot.com/