Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 12:50

Des échanges de CD sont en vue.
Et des restes de tissus imprimés
me font de l'oeil. (Ce sont des restes de l'atelier "impressions textiles" que j'ai fait avec Caroline Da Costa, et un petit panneau est en construction, mais pas prêt à être montré.)

Voilà 2 bonnes raisons de CéDer  textilement parlant.
Un morceau de filmoplast magique m'a servi pour reconstruire un tissu de base, sur lequel j'ai posé de l'organza. Un premier travail de piqué libre a dessiné des bulles avec une aiguille double et 2 fils coordonnés. Un fil fantaisie est venu se piqueter pour cloisonner la surface et un autre fil couché au zig-zag y dessine un chemin tortueux.

Chemins Détournés 1

Détail

Au verso, sur des chutes, j'ai collé de l'organza chauffé au décapeur pour donner un effet de bulles et brodé le texte en piqué libre.

J'ai tenté de cloner mais les mystères de la génétique création m'ont chuchoté à l'oreille la loi sur l'éthique...  et l'étiquette atteste que le clonage, c'est pas mon truc.
Chemins Détournés 2

Détail

Et le verso

 Le format est agréable et l'idée fait son ...chemin dans les chaumières. Chacune y va de son petit CD, pas besoin de passer à la StarAc. Il suffit de voir la collection qui s'étoffe sur CDHistoires.
Sur ce même blog, on trouve aussi des liens qui montrent d'autres déclinaisons sous forme de CD, et c'est intéressant de voir cette idée qui va et vient.

Partager cet article

Repost 0
Published by MLaure - dans CD Textiles
commenter cet article

commentaires

Martichat 77 29/01/2008 16:55

Super tes CD Marie-Laure.Faut-il faire le devant et le dos séparément, et mettre le CD en sandwich comme on le fait pour le molleton en patch ?C'est vrai qu'on commence à en voir beaucoup. Mais c'est une idée qui me plaît bien. Après les inchies...Bisous. Macha

Nathalie L 27/01/2008 19:16

C'est une très belle production. Merci Marie Laure, de nous donner ta démarche.

marianne soulestin 27/01/2008 16:49

Quelle production. J'aime beaucoup.Marianne