Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 10:26

Au détour du forum FP, je suis arrivée sur histoires de boîtes à couture
et ça a fait tilt. N'en fallait pas plus pour que je m'inscrive et poursuive sur ce Concept Décoratif  dans l'esprit récup qui me plaît. A savoir le recyclage de CD usagés pour un format textile tout rond, CD que j'avais stockés en attendant que l'idée vienne. Elle est donc venue par ce chemin virtuel, merci Nathalie pour cette nouvelle "histoire de boîtes à couture" que tu nous offres.
Au boulot !
J'ai sorti un petit paquet de chutes pour reconstituer une surface sur filmoplast, sur laquelle j'ai couché des fils fantaisie  au zig-zag, et fixé des décos de fils et organza superposés.
Et voici mon 1er Circle Design que j'ai nommé Chutes Décorées 1.

De plus près, on peut "apprécier" l'effet (un peu...) fouillis comme je sais faire :
(A voir en 1 peu plus grand dans l'album photo CD-textiles)

Il restait à trouver comment présenter le CD.
J'ai coupé un morceau de collant (Dim sans doute) que j'ai fixé
en l'étirant légèrement sur le contour de ma pièce. Puis découpage au ras et bourdon serré de finition. Une encoche en croix dans cette matière élastique me permet d'insérer le CD support ; j'ai ensuite refixé les 4 bouts au centre à l'aide de quelques points. Une fleur à 4 pétales s'est formée qui laisse des espaces de CD visible pour noter mes coordonnées.

Fastoche, même si tout n'était pas prévu. Je m'amuse de ce hasard.
Et maintenant , j'ai hâte de voir ceux des copines.


Partager cet article

Repost 0
Published by MLaure - dans CD Textiles
commenter cet article

commentaires

Nathalie L 15/01/2008 16:57

Ben j'ai collé un tuto sur le très célèbre blog http://cdhistoires.blogspot.com/
MDR
Ce n'est pas la meilleure oeuvre.
A bientôt

MLaure 15/01/2008 17:13

Ben voila une autre façon de faire, c'est intéressant. Ah du coup, je me sens moins seule sur le très célèbre blog comme tu dis; LOL. Moi aussi, ce proto, je le garde, en m'efforçant de faire mieux pour les suivants. Déjà, un petit frère se profile, mais chut...A très bientôt.

Mimiblue 15/01/2008 13:45

Bon ! Ca y est ! Voilà que ça me gratte.... Pourtant, je suis tentée de tenir le même discours qu\\\'Anne et j\\\'ai accepté le premier échange d\\\'inchies ce matin. Oui, je sais, j\\\'avais dit \\\"pas les inchies\\\" mais... On ne se refait pas. Je ne sais pas dire non.
Voilà le cercle à présent et moi qui suis tellement rond (non, je n\\\'ai pas dit ronde malgré les cinq kilos pris en deux mois. Merci docteur pour ce nouveau médicament épatant !)
Bon, je descends à l\\\'atelier pour le bouquet du jour (sera décoiffé ce soir, c\\\'est sûr) et puis je me mets aux inchies en fin d\\\'après-midi et puis je laisse l\\\'idée du CD faire son chemin dans ma tête mais il est à craindre que je cède à la forte envie que j\\\'ai d\\\'adhérer... Merci Marie-Laure. Ton enveloppe est superbe et me fait penser à ma petite boite orientale.

MLaure 15/01/2008 14:07

Ca te gratte, Mimi? pourvu que ce ne soit pas une allergie au textile... Non, d'après les symptomes que tu décris, ça n'a pas l'air !Et que mon CD ressemble à ta petite boîte, c'est étrange ;-) mais on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai nommé PBB , Petits Bouts et Bernina. Bon atelier protégé des courants d'air, j'espère.

Nathalie L 14/01/2008 20:39

Whaouuuu, il est génial ... j'adore. Allez je m'y mets tout de suite.

MLaure 15/01/2008 09:35

Alors alors, Nathalie, tu en es où???

Anne Prunet 14/01/2008 20:01

Marie  Laure, ton enveloppe de CD est très attirante. Félicitations pour nous donner ce bel exemple qui est tout à fait de nature à nous encourager et tomber dans cette nouvelle marmite. J'y pense, mais il me faudra attendre un peu. En effet, outre les ATCs je suis aussi tombée (mais pas complètement) dans les Art Squares (10 x 10). Puis il y a les 'Gothic Arch' (là, je résiste encore), et les inchies (et là, je dois m'y mettre...). La notion de cercle est souvent présente dans mes reflexions et dans mes réalisations, donc c'est tout naturellement que je viendrai aux 'CD textiles'.

MLaure 15/01/2008 09:38

Merci Anne, à nouveau une infinité de déclinaisons possibles pour laisser courir notre imagination. Je commence mes inchies, si si, c'est parti...

Smaranda 14/01/2008 13:32

Genial, j'aime beaucoup les couleurs et la finition dérrière!
 Smaranda

MLaure 14/01/2008 13:50

Quelle rapidité Smaranda, merci pour ton passage. C'est la 1ère finition qui m'est venue à l'esprit, celle des autres CD ne sera peut-être pas la même.