Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 11:47
...pour ce nouveau sac-panier que j'ai construit autour d'un petit reste de bandes.
Au commencement il y a un exercice qui me restait du stage avec Pascale Goldenberg, une planche basique. Je ne l'ai pas retravaillée pour la garder en exemple, mais je l'ai transformée en couvre-livre d'un petit répertoire des dates de fêtes et anniversaires.

Les morceaux tombés du découpage, évidemment je ne les ai pas jetés, et j'en ai reconstitué un petit bloc, un peu mal foutu. Qu'importe! 
décoré en quadrillage d'un fil chenille couché au point zig-zag, cela lui donne un autre look. Reste plus qu'à lui trouver un petit coin sympathique à cet étrange bloc orphelin.
J'ai trouvé dans mes étagères une chute d'un tissu relief, (vieux dessus de lit écru de chez "je ne sais pas qui") que j'ai coupée en 3 et teintouillée dans des bains en attente. Quelques coupes bien tranchées m'ont permis de constituer un assemblage  autour du petit bloc recoupé en 2 pour la circonstance.

Une très vieille paire d'anses en bois (récupérée lors du déménagement de ma Maman) a trouvé sa seconde vie pour donner un style panier format A4 que je n'avais pas encore, enfin je ne crois pas...
Une face :
Et l'autre :
Juste assez grand pour promener un petit peu de mon bazar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel talent !!!Je reste toujours ébahie d'autant d'inventivité. Moi qui ai du mal à accommoder les restes en cuisine, tu comprends que je sois admirative. Et cette idée des teintures dont on retrouve les couleurs dans le pavé central. Bref, encore une fois : Bravo !
Répondre
M
Hello Mimi, Y'a des fabrications comme celle-ci qui sont très spontanées, et se font (presque) toutes seules parce que ça s'organise aisément et rapidement. J'aime bien ça en cuisine aussi...que ça aille assez vite et que ça soit bon. Mais ça marche pas toujours...
F
Ah super, il a de l'allure ton sac ! Tres astucieux le dessus de lit !
Répondre
M
Merci Frédérique. Esprit Récup, encore et toujours.