Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 11:52
J'ai trouvé une jolie surprise sous le sapin en déballant un lourd paquet :
Beau, très beau. Merci Anne ! (qui l'a aussi reçu en cadeau, c'est très drôle)
Pour vous donner juste envie...
Présentation de l'éditeur
La beauté d'une femme croisée au marché, l'élégance d'un homme dans son échoppe... Le vêtement de l'autre est ce que l'on perçoit en premier quand on découvre un nouveau pays : n'en déplaise au dicton, " l'habit fait le moine " ! Chaque vêtement exprime une identité, un statut social. Hmong ou Yao, Indien Rabari ou Yoruba du Bénin, Kuna panaméen ou Quiché guatémaltèque... : au Vietnam ou ailleurs, on croise au fil de ses voyages des gens simples, au quotidien rude, mais qui témoignent d'une élégance et d'un raffinement rares. Tisserands, teinturières, brodeuses, couturiers : tous cultivent la beauté et affirment la singularité de la région du monde où ils sont nés. A travers le récit de ses voyages, Catherine Legrand nous invite à découvrir le savoir-faire de ces créateurs anonymes, auxquels elle rend hommage et dont elle dévoile quelques secrets de fabrication (tissage, appliqué, indigo...). Ce livre, assemblé comme un beau vêtement qui serait composé de photos, d'échantillons et de croquis, est une balade textile à travers le monde, de l'Asie au Bénin en passant par la Roumanie et l'Amérique centrale. Le styliste, le designer, la couturière ou le simple amateur de vêtements y puiseront leur inspiration : le voyageur y trouvera des idées de destinations inédites.

Biographie de l'auteur
Styliste, Catherine Legrand est l'une des deux créatrices de A la Bonne Renommée, à Paris. Au cours de ses nombreux voyages, elle collectionne tissus, costumes, parures et photos qui viennent nourrir ses créations. Ce carnet de voyage témoigne de ses découvertes et de ses passions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chantal35 09/02/2008 14:48

Le père noël de ma fille a eu la même idée , pour ce livre Felicitations pour votre blog qui est très bien alimentéChantalPS: plus d'atc ???

MLaure 13/02/2008 08:39

Merci Chantal, bien que j'aimerai lui donner encore plus à manger à ce petit.Effectivement, j'ai levé le pied sur les ATC car comme tout le monde, il m'est difficile de faire tout ce que j'ai dans la tête et dans les doigts.