Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 21:56
C'est la saison du marron-gris-bronze pour ma garde-robe. La semaine dernière, en vadrouille , je suis retournée au magasin Visiotex d'Yvetot (celui où j'avais acheté quelques mois plus tôt le tissu du précedent ensemble veste-jupe). J'en suis repartie  avec un assortiment de tissus d'ameublement légers. Une fois relevées les pièces du schéma  de ce  modèle Burda , j'ai (légèrement) modifié la coupe et l'assemblage pour innover avec cette chemise longue bicolore.

Gros plan sur la fermeture en bord à bord maintenue par des pattes et des boutons textiles.
Il me manque le petit haut qui assortira la tenue. J'ai le tissu mais pas encore trouvé le modèle qui va bien. Je retourne de ce pas feuilleter mes magazines.
 Et j'ai un petit regret de ne pas avoir acheté plus du tissu qui a servi aux parementures et qui aurait fait un sympathique pantalon coordonné. Dommage, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Peux pas toujours être parfaite ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore ton interprétation et je reconnais bien là ton style !...j'en profite pour te faire de gros bisous en cette folle nuit hivernale !..<br /> M.Sophie
Répondre
M
Vi vi , c'est bien moi, Marie-So.Gros bisous à toi aussi.
M
Merci Marie Laure, j'ai moi ausi ajouté ton blog sur le mien. Ma fille a une" tête "à chapeaux, mais ne veut absolument pas porter mes créations !!!!!,elle est beaucoup plus classique que moi. En tous cas, toi tu portes bien le bandeau. A bientôt. Monique
Répondre
M
C'était une première. Mais pas trop habituée, j'ai l'impression d'avoir le cou qui se raidit . Et pour le "coup", c'est ma fille qui se moque...
M
Fort fort belle cette tunique-chemise,(je l avais repérée pour ma fille) il me semble que je la verrais bien avec un petit paletot arrivant légèrement plus bas que la taille, avec manches trois-quarts pour laisser dépasser ce joli tissu de bordure.Evidemment ce n est que mon humble avis.De toute façon, c est beau. Bonne journée. Monique.
Répondre
M
Et à ta fille tu pourrais lui faire le chapeau et le sac assorti.Comme elle n'apparaït pas dans ta signature, je me permets de remettre l'adresse de ton blog pour le plaisir des yeux des visiteurs qui voudraient tout savoir, et je l'ajoute dans ma rubrique liensLe blog de Monique, c'est  http://filsoiefeutre.blogspot.com/