Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 11:07
....Des paroles de belle-mère si je ne m'abuse... C'est vrai que ça va bientôt m'arriver d'en devenir une ; pourvu que mon caractère n'en souffre pas. Il est vrai que ma future belle-fille est fort jolie . Mais je l'aime beaucoup, donc je ne jouerai pas du miroir comme la reine-mère de légende.

Mon beau "Miroir", c'est celui que j'ai bricolé pour répondre au thème d'un défi textile sur Klimt. C'est la première fois que je traite un sujet de peinture.
Avec un peu (beaucoup?) d'imagination, il est possible de retrouver une inspiration dans le tableau "Portrait d'Emilie Flöge".
Mais je n'en voudrai à personne si vous ne retrouvez rien.
Voici le haut, où tout a commencé avec cette chute de velours teint en bleu avec les teintures hongroises. La forme arrondie d'origine, c'est un reste de tissu après la coupe d'un vêtement, pantalon sans doute, il y a belle lurette.
En vrac voici les autres matières que j'ai utilisées : du tyvek teint à la rouille puis découpé et chauffé au fer à repasser, des morceaux d'intissé teintés à la rouille aussi, de la laine couchée par un zig-zag, des brins de fil fantaisie blanc piquetés,


Et au poste machine à coudre, j'ai cousu,  zig-zagué, "piqué librement", feutré à l'aiguille.
Pour la partie du bas qui semble refléter celle du haut, j'ai trouvé dans mes tiroirs,
un morceau de coton bleu nuancé de couleur proche de celle du velours, des lingettes de lavage (anti-dégorgement de couleurs) passées dans la soupe de clous aussi,  des petits bouts d'un autre intissé décoratif blanc et du drap "rouillé" découpé. Un nouveau tour de manège machine va servir à fixer tout ce petit monde et finaliser en panneau de 30 sur 90 cm sur toile de jute effrangée.




J'aurai pu appeler ce petit tableau  "Reflet", mais il se trouve que le joli bleu (oui, oui, j'aime le bleu) que j'ai utilisé est le même que celui d'un Miroir acheté à une jeune artiste il y a quelques années.
Pour preuve, la photo avec en prime le reflet d'un patch dans le miroir.








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimiblue 22/11/2007 10:25

Mais que c'est beau !!! Je vois que tu as retrouvé un peu de temps pour toi. Tant mieux et tant mieux pour nous, cela nous donne l'occasion de voir de bien belles choses !!! Quand tu veux, quand tu peux...

MLaure 29/11/2007 18:17

Oui Mimi, je vais essayer de retrouver un peu de temps. Mais c'est décembre qui arrive !

miclep 14/11/2007 18:54

Belle réussite de ton interprétation de Klimt. bisous

Frederique 12/11/2007 21:52

Superbe, j'adore l'association du bleu et du rouille.

marianne 12/11/2007 10:52

Encore une oeuvre qui est bien jolie. Tu pourrai faire une expo à toi toute seule avec toutes ces jolies choses.
Bises
Marianne

Régine 12/11/2007 08:01

lu hier ......en pensant à toi et à ton "miroir":
" You use a glass miror te see your face
You use works of art to see your soul"
Bonne journée et bisous

MLaure 29/11/2007 18:21

Merci Régine pour cette "image" bien dans le ton. Intéressant, mais où l'as-tu dénichée? Bises