Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 20:06
Après avoir laissé au temps le temps de faire son effet sur mes neurones pour transformer mes tissus rouillés que j'avais montré , j'y ai associé quelques apprentissages sur le travail du métal en atelier avec Caroline Da Costa, artiste connue et fort sympathique de la Manche.
Le métal en question est vendu sous forme de feuille dans les magasins de loisirs créatifs, ou bien plus à notre portée et dans un esprit de récupération comme j'aime, on peut détourner les emballages de canettes de sodas ou de tubes de denrées alimentaires. Attention ça coupe. Ce matériau se laisse coudre plutôt facilement à la machine. On peut le chauffer pour lui faire prendre de jolies couleurs, le peindre, l'embosser, le découper, l'emballer, et plus si affinités.
J'ai donc joué du métal et j'en jouerai encore.
Voici pour commencer 3 petits tableaux associant de façon aléatoire tissu rouillé et métal, mais aussi application de pétales de fleurs en tissu dans la même gamme de couleurs, voile de mousseline, fils papier d'emballage de chocolat et quilting libre.



Le tout réuni sur une feutrine commune s'est laissé suspendre dans le couloir au ton chaud :

Et là , un petit tableau complémentaire qui attend de la compagnie.

J'ai encore quelques tissus rouillés à exploiter et il me reste à imaginer différentes finitions.

Partager cet article

Repost 0
Published by MLaure - dans Technique
commenter cet article

commentaires

marianne soulestin 21/10/2007 11:38

Tes tableaux sont superbes, j'adore.Que pense le papa de son beau pantalon?Marianne

MLaure 21/10/2007 19:32

L'est content, je crois....