Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 21:32

Margaux a choisi chez Eurodif une toile d'ameublement pour sa jupe carrée vite faite.
Un petit calcul pour préparer le cercle central qui correspond à la taille de la jeune fille : sachant que le périmètre du cercle = 3,14 x 2 R, il ne reste plus qu'à plier le tissu en 4 et à couper le 1/4 de cercle qui va bien.
La confection d'une fente simple permet de recevoir la fermeture éclair qui reste visible mais ce n'est pas un problème.
La ceinture est fixée  en soutenant l'arrondi de la taille.


Pour ma jupe au carré, j'ai utilisé un grand coupon de voile acheté l'an dernier. A cause de la transparence, j'ai superposé 2 carrés (évidés au centre) en décalant les angles et les ai monté sur un empiècement de jupe. J'ai trouvé dans mon armoire un T-shirt un peu court et qui semblait s'accorder avec les tons de la jupe. Une coupe à la taille, et une bande de tissu surjetée plus tard, voilà l'ensemble coordonné.

C'est tellement léger (et vu le temps qu'il fait) que j'ai pas bien chaud avec. Mais ne désespérons pas, nous ne sommes que fin juin.......


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as donc fait du calcul!Félicitation pour tes jupesMarianne
Répondre