Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 15:25
La fête des mères en famille m'a donné l'occasion dimanche dernier de découvrir l'expo de Jacques Saint-Martin à Bolbec en Seine-Maritime.
Par chance , le sympathique artiste était  là pour expliquer son travail :
dessin sur ordinateur, peinture sur lin ou lin-coton, puis broderie travaillée dans un esprit gravure, avec parfois inclusion d'objets en laiton, en bois ou d'émaux. Les points de broderie utilisés sont relativement basiques mais interprétés avec recherche pour un résultat abstrait très harmonieux. Une bonne soixantaine de tableaux  étaient exposés retraçant douze années de travail.

Au choix des broderies très denses :





































ou beaucoup plus légères avec un jeu de tissus:




































Ceci n'est qu'un petit échantillon.
C'était une fort belle découverte que je vous invite à faire si l'occasion se présente.
Partager cet article
Repost0

commentaires