Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 12:02
Petit résumé de 2 jours à Jersey , en vrac : découverte de l'île, dépaysement, beau temps, séjour linguistique, alibi textile,  pubs, fish and chips, jacket potatoes, thé et bière (modérément, mais Saint-Patrick oblige), english breakfast, courtoisie britannique, B&B, Bateau et Cocculine, et bien entendu : bonne humeur à volonté.

              
Une brochette de filles pas tristes
.

Cette sortie entre filles était l'occasion d'aller voir le Textile Showcase 2007 qui durait toute la semaine à la Galerie du port de Saint-Aubin, un local réhabilité pour accueillir une sympathique palette d'artistes. Dans cette ambiance atelier se déroulent expositions, stages, et vente.


La présentation du concours "A Maritime World" n'avait rien de commun avec ce que nous avons l'habitude de voir.  Les oeuvres se trouvaient entassées les unes à côté des autres, voire les unes sur les autres, certaines se retrouvant quasiment cachées. Très surprenant, aucune mise en valeur. Pourtant il y avait qq objets dignes d'intérêt.


Je n'ai pas demandé d'autorisation pour mettre les photos qui sont dans ma boîte mais je vous invite à découvrir ces 3 sites choisis :
Les tableaux textiles de Naomi Renouf : http://www.naomirenouf.co.uk/index.htm
Les shiboris  de  Jane Callender : http://www.callishibori.co.uk
Les vêtements et accessoires de Sylvie Cambet : Fil de Lune

Difficile de ne pas craquer pour les fournitures qui s'offraient à nous, dont celles d'Oliver Twist, de Jennifer Gail, des laines à feutrer, des fils, rubans, écheveaux et pelotes de laine fantaisie, ou encore des tubulaires de maille métallique. J'en passe. STOP ! ALERTE CARTE BLEUE !!!
Il fallait la laisser refroidir un peu, car au détour d'une rue de Saint-Hélier nous attendait un sympathique magasin de patch (
Treadles, je crois).

Et nous sommes rentrées juste avant le mauvais temps qui s'annonçait pour la fin du Week-end. Bien fatiguées mais ravies de cette escapade avec de la doc pour découvrir l'île en rando la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires