Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 18:53
Un mot qui sonne bizarrement dans ma bouche, quand on connaît mes facultés sportives... Mais je me permets de l'employer tout de même quand il s'agit de mon activité favorite, j'ai nommé la couture.
Comme pour le sport, tout est question d'entraînement, donc. Je suis bien partie dans le renouvellement des garde-robes, je continue.

J'ai sorti de mon stock une toile marron achetée en décembre en vue d'un pantalon. Et tranquillement sur 2 jours, ça s'est réalisé avec l'aide de mes 2B. Non pas mes Boys, mes Bernina.


Bien à ma taille
puisque sur mesure, donc confortable, des surpiqures au point triple, un ourlet vraiment invisible avec le point invisible (ça tombe bien) , je suis satisfaite du résultat avec ce patron du Burda de Décembre 2006;  mais, car il y a un mais...



Le cliché de la fringue en situation anatomique ne me sied pas (le mot est léger) du tout du tout.
Alors pour épargner les regards sensibles, je n'offrirai qu'une photo à plat sur le froid carrelage.
Vous avez dit : Dommage? non non.

Ce qui n'est pas dommage non plus, c'est qu'il s'harmonise plutôt bien avec mon manteau patch que j'endosse invariablement quand je sors.


Partager cet article

Repost 0
Published by MLaure - dans Couture
commenter cet article

commentaires

miclep 07/02/2007 21:44

Il y a un certain temps que je n'ai pas fait de couture !! Mais j'ai la même "fringale" des tissus. Je craque toujours mais je ne fais plus que les tops. J'ai vu que tu as fait des poches. Pas évident, une fois sur nous (enfin sur moi !!) Je détourne le problème, plus de poche et une fermeture sur le côté et le pantalon  va comme un gant !!  Essaie pour le prochain car je sens qu'en cherchant bien, il doit bien rester un coupon au fond de l'armoire !! J'ai hâte de voir.

MLaure 08/02/2007 09:34

Coucou Michèle, oui, j'ai encore suffisamment de tissu d'avance pour faire un pantalon "quivacommungant", et je choisis cette forme souvent pour l'été en utilisant un tissu léger. Merci du lien vers ton blog. A bientôt

chris 07/02/2007 21:28

il a pourtant l'air bien sympa, ce petit pantalon... bon, moi j'aurais sûrement l'occasion de te voir avec !