Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 22:14

Comme le temps passe vite! Je n'ai pas posté depuis fort longtemps mais je ne suis pas restée à rien faire. Comme je suis discrète,  je ne mettrai pas tout en vitrine.


Alors au hasard, je vous raconte....
En octobre, s'est déroulé un stage patchwork fort intéressant avec Pascale Goldenberg sur l'art de la récup en utilisant des bandes de tissus très fines. Par exemple, les restes des ouvrages, les lisières, les chutes de couturière. En fin de stage, nous repartons avec plusieurs exercices et des pistes pour les exploiter. Je vous montre celui-ci réalisé en fin de stage :

travail des bandes, superposition , découpage, nouvelle répartition des morceaux en décalage volontaire sur un autre fond, fixation , bourdon et points fantaisie pour le fun, et voilà qqchose de bien plat qui ne va pas le rester.
Les couleurs ne sont pas du tout fidèles sur cette photo.


Après avoir envisagé plusieurs idées pour transformer ces 2 carrés en objet, et une fermeture éclair plus tard, voilà à quoi ça ressemble:





Un sac bien coloré en forme de biscornu et parfaitement assorti au poncho vert de Margaux.




Pour la petite histoire : j'étais très fière d'avoir trouvé spontanément ce montage original qui donne du volume en assemblant les 2 carrés décalés de 45° (il suffit de faire correspondre l'angle d'un carré au milieu du côté de l'autre carré). Et une amie à qui je montrais mon ouvrage me dit : on dirait un biscornu. Une petite recherche Google pour trouver à quoi correpond la chose en question. Eh oui, les brodeuses en raffolent des biscornus, ICI une  explication bien claire pour celles qui voudraient s'y exercer, merci VJ. Ou bien LA encore. Donc je n'ai pas inventé un nouvel assemblage, il existait déjà, et je ne le savais pas.
Depuis, j'ai donc refait des biscornus pour m'amuser ; en voici un en feutrine, tout petit en porte-clés avec l'initiale de Valentin (et de sa chérie Marion). J'aurais pu le remplir de fleurs de lavande...il paraît.






















Partager cet article

Repost 0

commentaires

*vj* 02/09/2007 00:09

Mais les tiens sont ravissants! j'adore celui en feutrine .. et je n'y avais jamais pensé!

Mimiblue 08/11/2006 14:26

Et les biscornus à accrocher dans le sapin, c'est pas une idée, ça ?Bravo encore et encore pour ce superbe sac... Moi j'ai eu le laisir de le toucher, en plus.  Il y avait du doux-doux dedans !!!! Bisous, amitiés

*vj* 08/11/2006 08:47

de rien !