Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 13:51
Petit flash-back en Août 2005, à l'occasion du mariage de ma nièce Sidonie avec Steve, "son" dessinateur de BD. Les futurs mariés ne se trouvant aucune ressemblance avec les habituels sujets en plastique juchés sur la pièce montée, il me revient de trouver ce qui pourra les remplacer pour agrémenter le dessert.
C'est donc vers les héros de la BD de Steve " les voleurs de salsifis" que je me suis tournée, en choisissant une vignette de Chouchou et Doudou agrandie, imprimée sur papier spécial et transférée sur tissu posé sur du molleton. Un piquage au fil noir de tous les contours du dessin va donner un peu de relief puis  quelques tissus bien choisis vont servir à confectionner le dos des figurines. Un gros fil électrique dénudé glissé dans chaque personnage permet de les fixer sur un support et également de modifier leur attitude.

Et pour marquer la cérémonie, un voile d'intissé juste posé sur la tête  de Madame et une pochette pour Monsieur.
Sont pas mignons?
Ce fut une grosse surprise pour Sido et Steve, et je suis encore ravie d'avoir vu une belle émotion dans les yeux de Steve, car c'était une grande première pour lui de voir ses personnages ...... en vrai.....debouts devant lui.
Pas des géants, mais une bonne 20aine de cms.


Et si ça me fait plaisir, je peux même lui faire ses prochains personnages dont j'ai déjà reçu les images... J'y pense!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ho oui !!! Ses prochains personnages Jean-Paul Farte, Gilles Delouse & Pedro Spinouza en 3D couture!!! Ce serait top moumoute ! ^^. En tout cas super boulot, chapeau.
Répondre
M
Ah...Mémé aurait repris du service sur le Net????Je m'interroge. Steve, tu as pris un coup de vieux en usurpant cette identité. A moins que ce ne soit Mrs Baker qui soit passée par là ;-))En attendant ma retraite (???) bisouilles à vous 2 les chouchouX.
B
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  ! Bonne continuation !
Répondre