Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 10:00

Un moment phare de Quilt en Sud, c'est le Défilé de mode qui une nouvelle fois fut dense et varié :


mais aussi professionnel avec le créateur Ahmed BEL HASSANI

également avec une note amicale

en voyant défiler Marie-So et Muriel



tout en restant dans l'ambiance familiale personnelle avec une réédition estivale ...

Merci Marion pour ta prestation de "mannequin" qui m'a fait apparaître sur la liste des "créateurs" du défilé de Quilt en Sud, 1 ligne à ajouter sur nos CV respectifs, LOL...


 

- Et pour terminer, c'est Simone PHEULPIN que je souhaite mettre à l'honneur. Mon coup de coeur !

J'avais déjà vu quelques pièces à Rouen lors de l'exposition "Déchirures", et je savais qu'il y  avait beaucoup plus à voir. Voilà qui est fait. A entendre les nombreux commentaires des visiteurs -visiteuses, l'exposition de ses sculptures textiles en a stupéfait plus d'une.

J'ai passé un long moment à discuter avec la dame, ici, devant une des ses oeuvres, dans cette salle avec vue sur la mer.

C'est frustrant de ne montrer qu'une photo, la sélection est difficile mais un clic sur son nom vous emmènera découvrir l'ensemble de ses réalisations. Bon voyage dans cet univers textile qu'on croirait roche.



La technique se résume à cette description : "Bandelettes de coton écru, pliées, enroulées,superposées, décalées, afin de créer des reliefs et jouer avec la lumière".
Le matériau est simple, la technique le paraît aussi.
Simone Pheulpin a le talent et quelques années de pratique.
Et pour comprendre mieux encore, à voir cette vidéo de l'émission Question maison.

A noter dans nos tablettes que le prochain Quit en Sud aura normalement lieu au printemps 2011. Que nous réservera-t'il?

Partager cet article

Repost 0
Published by MLaure - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Nathalie L. 08/07/2009 07:41

J'enrage de n'avoir pu y aller, trop de  boulot après le lub, mais c'est un raté fameux, c'est superbe, et il devait il y avoir des choses magnifiques. Merci de tes reportages.

Mariette 06/07/2009 17:26

Et ben! j'en suis baba!

zoup 06/07/2009 17:18

Oui, je l'avais vue dans question maison et j'étais restée sidérée de ce que cette Dame arrivait à faire.Merci de la rappeler à notre bon souvenir et de nous montrer ses dernièrs chefs d'oeuvre.