Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 10:10
J'ai parcouru  la planète en tournant les pages du livre "ECORCES, voyage dans l’intimité des arbres du monde " de Cédric Pollet. (Merci à Marie-Claude de nous l'avoir montré).
Magnifique ! De quoi s'inspirer lorsque l'occasion se présentera de textiler sur ce thème.
Un aperçu est visible sur ArTsylva
A explorer sur le site dans la colonne de gauche, les galeries d'écorces se dévoilent en arc-en ciel et nous conduisent à approcher des enveloppes d'arbres que nous ne croiserons jamais en réalité sur notre chemin.
La visite se poursuit avec les belles images des reportages photos organisés en galeries.

Pas de comparaison possible quand à la diversité, mais voici ma moisson personnelle de clichés d'écorces faite au parc du Thabor de Rennes il y a 1 semaine.
Sans doute n'est-ce pas un hasard cette coïncidence !

Au choix :
Bambou,
Cerisier fleur, Chêne pédonculé,
Cyprès de Lambert, Hêtre pourpre, Sapin bleu, Séquoïa, Torreya.
..
                         
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Patchwork réussi!
Répondre
M
<br /> Un jour peut-être en textile !<br /> <br /> <br />