Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Albumatc
  • Albumatc
  • : Loisirs Textiles et Instants de Vie.
  • Contact

Texte Libre

J'ai ouvert ce blog pour montrer mes premières ATC. Au fil du temps, mes activités ont évolué. Albumatc est un pêle-mêle de mes travaux textiles, patchwork et bidouillages, couture de vêtements.  De temps en temps, un billet sortie-expo ou perso peut s'insinuer pour partager un peu de ce qui m'intéresse.

Archives

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 13:03
La suite de l'exploration de fibre&stitch m'a fait suivre ce modèle de  pliage pour tester la "Masu Box" d'abord en format papier puis en tissu.
Découpé dans un format A4, le carré de 21cm donne une boîte de 7,4 cm de côté.
J'ai redéplié le modèle pour chercher la formule qui relie la dimension C du carré de base et celle du côté B de la boîte.  J'ai trouvé que  B = √2 x C/4 . La Hauteur H de la boîte mesure B/2. (Ca, c'est pour Chantal qui se reconnaîtra et qui comme moi, adore les maths ludo-textiles ou le textile ludo-matheux).


Pour aboutir à une boîte de 12 cm de côté sur 6 cm de haut, il ne reste qu'à faire le calcul inverse pour savoir qu'il faut découper un carré de 34 cm. Vous me suivez? non ? pas grave, voici ma première Masu Box en batik, à laquelle j'ai ajouté un fond de papier de soie plastifié avec du Lamifix.

Comment? Qu'entends-je? Ah,  ça sert à quoi?
Euh... je pose mon joker le temps de trouver la réponse qui va bien.... smile.
Mais 12cm , ce n'est pas un hasard, c'est bien sûr le diamètre des CD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie L 25/06/2008 20:06

Justement Mimi et moi nous nous posions la question de savoir si tu étais abonnée ??? ;-) C'est vrai qu'il est bien le dernier.